Choisir son manteau selon sa silhouette

Choisir son manteau selon sa silhouette

Comment bien choisir son manteau selon sa silhouette… Une question très utile avec les températures qui baissent et l’été qui s’est fait la malle !

C’est alors que vous repensez à votre manteau de la saison dernière qui vous a permis de braver l’hiver avec le sourire.

 

Mais voilà, un sentiment déchirant vous divise : vous l’aimez, mais vous l’avez trop vu et vous aimeriez le remplacer car qui dit nouvel hiver, dit nouvelle femme et donc nouveau manteau !

 

Pour vous aider à surmonter ces émotions stylistiques nous avons décidé de vous aider à bien le choisir pour qu’il mette en valeur votre silhouette.

 

Comme il est voué à devenir votre meilleur compagnon pour ces prochains mois, autant avoir toutes les informations pour faire le bon choix.

 

Avant tout, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre article sur la morphologie. Connaître sa silhouette est une base qui va vous aider à choisir les vêtements qui vous iront le mieux et donc appréhender votre corps et la manière de vous habiller autrement. Si vous n’y arrivez pas, profitez de notre forfait en ligne ultra abordable pour avoir notre avis de professionnelle !

Pour les morphologies en X ou en 8

  • Votre mission : montrer votre taille et éviter de vous donner trop de volume
  • Vos coupes. Les trenchs, les coupes boyfriend sur lesquelles vous pouvez rajouter une ceinture pour marquer votre taille, les capes, les doudounes oui mais ceinturées s’il vous plait !

Pour les morphologies Ronde

  • Votre mission : éviter les manteaux trop amples et trop fermés
  • Vos coupes. Les coupes ajustées et ouvertes qui tombent sous les fesses, les couleurs sombres pour vous élancer, les manteaux évasés, les capes qui tombent sous les fesses, le boutonnage simple et droit (plutôt que double ou croisé).

Pour les morphologies en A

  • Votre mission : structurer vos épaules et ne pas marquer vos hanches
  • Vos coupes. Les manteaux avec des épaulettes ou avec des détails aux épaules, les manteaux évasés (et ceinturés si votre taille est marquée), les capuches ou les cols larges pour redonner du volume en haut et ainsi réajuster votre silhouette, les capes, les imprimés et les couleurs claires.

Pour les morphologies en V

  • Votre mission : adoucir vos épaules
  • Vos coupes. Les manteaux de couleurs foncées sans couture aux épaules (à manches raglan), les coupes droites et ajustées, des détails sur le bas du manteau (grosses poches, détails sur le bas…).

Pour les morphologies en H

  • Votre mission : évitez de marquer votre taille
  • Vos coupes. Les manteaux évasés ou droits, les cabans, les doudounes, les manteaux boyfriend, les manteaux masculins.

Let’s shop !

Pour la longueur, petit rappel basique :

Si vous êtes petite, on préfère les manteaux courts ou longueur mi-cuisses. Évitez les coupes amples et longues qui tassent et préférez les manteaux ajustés. Osez les détails sur le col ou les épaules pour remonter le regard et ainsi vous allonger visuellement.

Si vous êtes grande, vous pouvez tout porter ! À vous le long, le court ou la longueur ¾. Si votre grandeur vous complexe, votre objectif sera de vous donner de la largeur avec des manteaux plus amples et d’apporter du contraste avec de la couleur.

Pour la couleur, pour celles qui sont d’humeur audacieuse, nous vous proposons de changer du noir (très efficace cependant) en osant des couleurs foncées comme le bordeaux, le vert sapin, le bleu marine, le gris ou encore le camel. Elles s’adaptent à tous les styles et rehaussent la plupart des tenues.

 

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir LE manteau de votre vie et ainsi être bien au chaud tout l’hiver tout en ayant une belle silhouette.

 

Bon shopping !

 

Bisous

Commentaires récents

Archives

Une question, une suggestion, une réaction ?

Si vous souhaitez avoir des conseils mode ou beauté, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

À très vite !

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu

Pin It on Pinterest

Share This