Le pouvoir du vêtement

On sous estime bien souvent le pouvoir du vêtement et le bonheur que peut nous procurer une tenue. Avoir le bon look n’est pas du tout futile, il donne confiance et envie de conquérir le monde !

Souvenez-vous la dernière fois que vous aviez trouvé la robe ou la paire de chaussures de vos rêves … n’étiez-vous pas super heureuse ?

Dans le conseil en image, relooking, goodlooking, appelez-le comme vous voulez, nous aidons nos clientes à choisir les vêtements qui vont le mieux à la silhouette, au teint et à leurs objectifs. Grâce au Personal Shopping, nos clientes apprennent des astuces qui leur servent à vie et qui boostent leur estime.

Aujourd’hui nous allons donc vous confier un exercice que nous avons baptisé “La Loi de l’Attraction du Style”.

La loi de l’attraction, qu’est-ce que c’est ?

En gros, c’est visionner un succès et caler son humeur sur les émotions que génèrent cette réussite. Cela permet de changer sa vibration pour dégager une énergie super positive et attirer des situations similaires.

Du coup, on s’est dit que cet effet pourrait être aussi valable pour sa propre image.

Concrètement, pour le style, comment ça se passe les filles ?

L’idée est de ressentir les émotions que l’on a quand on se sent bien habillée pour caler sa météo émotionnelle sur cette même vibration.

Mettez-vous au calme. Imaginez vous entrain d’entrer dans un restaurant. Écrivez 2 ou 3 adjectifs de ce que vous voulez que les gens disent de vous. Fermez les yeux, ressentez cet effet sur vous. Maintenant imaginez la tenue que vous êtes entrain de porter (peu importe votre silhouette, vos complexes, ici, on rêve et on fait exploser ses barrières).

Observez ces émotions et surtout cultivez-les. Ensuite, faites la pose de Wonder Woman, appelée Power Posing et créé par Amy Cuddy (qui en parle super bien dans ce TED), durant 2 minutes pour booster votre confiance et appuyer cet exercice.

Exemple :

Quand j’entre dans ce restaurant, j’ai envie qu’on dise de moi que je suis sexy, sûre de moi et que j’en jette ! Oui, oui, carrément !

Je m’imagine portant une belle robe noire à fines bretelles avec un immense décolleté dans le dos,  une paire de Louboutin(et je n’ai même pas mal aux pieds), un panier en bambou de chez Cult Gaia, des boucles d’oreilles de Margi Darika et un perfecto de chez Saint Laurent (tant qu’à faire !). Je n’ai aucun complexe, je suis comme je suis et je marche la tête haute. Cette tenue me procure du bonheur et me donne beaucoup d’assurance et c’est bonheur que je vais garder en mémoire tout au long de la journée.

À vos crayons ! Que votre imagination soit débordante !

À bientôt,

Bisous

Marilyn & Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu

Pin It on Pinterest

Share This