Morphologie et conseils vestimentaires

Morphologie et conseils vestimentaires

Quels vêtements porter et comment s’habiller selon sa morphologie ?

Vous avez forcément déjà entendu parler de ces fameuses lettres/chiffres qui déterminent votre profil morphologique : A – V – H – 8 – O – X. Mais comment s’y retrouver ??? C’est simple, il suffit de s’observer devant un miroir. Allez hop c’est parti… On enlève ses vêtements et on se place face à un miroir en pied !

Les points de focus sont : la largeur des épaules, de la taille et des hanches.

POUR UNE MORPHOLOGIE TRIANGLE (A) :

Vos épaules sont moins larges que vos hanches.

  • Votre mission : faire oublier vos hanches et rééquilibrer votre silhouette en mettant en valeur le haut du corps !
  • Nos conseils : puisque le principe est d’équilibrer le haut et le bas du corps, évitez d’accentuer le bas en portant des jupes évasées. Mettez en valeur le haut du corps avec des tops à épaulettes et en choisissant des pantalons droits, en matière fluide ou des jupes coupe droite. L’effet de longueur est garanti.

POUR UNE MORPHOLOGIE TRIANGLE INVERSÉ (V) :

Vos épaules sont plus larges que vos hanches.

  • Votre mission : tout miser sur le bas de votre corps sans oublier d’apporter une touche de féminité sur le haut !
  • Nos conseils : évitez les hauts à manches bouffantes. Pour équilibrer les volumes, vous devez attirer l’attention sur le bas de votre corps. Couvrez vos épaules avec des manches fluides mi-longues ou longues.

POUR UNE MORPHOLOGIE RECTANGLE (H) :

Vos épaules sont alignées avec vos hanches et votre taille n’est pas marquée. Vous êtes plutôt menue.

  • Votre mission : « glamouriser » votre silhouette en affinant votre taille !
  • Nos conseils : évitez les vêtements fluides et larges. Il s’agit ici de créer des courbes et des rondeurs. Valorisez votre buste et votre taille en portant un cache-coeur ou des tops à col V. Pour le bas, jouez les effets de couture comme les fronces et les plis. Usez et abusez des ceintures pour donner l’illusion d’une taille de guêpe.

POUR UNE MORPHOLOGIE EN HUIT (8) :

Vos épaules sont alignées avec vos hanches et votre taille est marquée, le tout avec de jolies formes bien proportionnées.

  • Votre mission : jouez de votre corps de Pin-­Up et mettez votre belle taille en valeur !
  • Nos conseils : puisque vous bénéficiez de jolies formes féminines, évitez de les camoufler derrière des vêtements amples et difformes ! Favorisez au contraire les vestes cintrées, les tops féminins aux décolletés avantageux.

POUR UNE MORPHOLOGIE RONDE (O) :

Vos épaules sont alignées avec vos hanches et votre taille n’est pas marquée. Vous êtes toute en rondeur.

  • Votre mission : arrêtez de vous cacher derrière des vêtements trop larges, misez tout sur votre décolleté et mettez vos belles courbes en valeur !
  • Nos conseils : privilégiez les vêtements fluides mais pas forcément noirs, pour le haut du corps notamment. En effet, jouez avec les couleurs et les formes pour sublimer votre corps. Optez pour des couleurs plutôt foncées pour le bas, mais osez les couleurs plus franches pour les hauts : c’est une belle façon de valoriser tout ce que vous avez de généreux.

POUR UNE MORPHOLOGIE SABLIER (X) :

Vos épaules sont alignées avec vos hanches et votre taille est bien marquée.

  • Votre mission : petite chanceuse, tout vous est permis !
  • Nos conseils : vous avez tout ce qu’il faut, là où il faut ! Alors, évitez de masquer vos formes avec des vêtements larges. Valorisez au contraire votre silhouette en portant des tops structurés. Pour le bas: des jupes évasées bien marquées à la taille accentuent l’équilibre naturel de votre silhouette.

Vous avez du mal à déterminer votre morphologie ? Vous avez des questions par rapport à votre silhouette ? Morpho pas désespérer !

Exposez-­nous vos difficultés ou posez-nous vos questions en nous laissant un commentaire ci-dessous, nous nous ferrons un plaisir de vous répondre.

À très vite !

, ,

Articles liés

27 Commentaires. En écrire un nouveau

Bonjour
J’ai eu la chance hier de bénéficier d’un Personal Shopping (cadeau de mes enfants) avec Alexia.
Ce fut instructif et enrichissant : conseils de qualité et individualisés, et ce que j’ai également beaucoup apprécié c’est le travail à travers le vêtement porté de renforcement de l’estime de soi. Le vêtement devient alors un autre moi-même !
Catherine

Répondre

Bonjour
J’ai eu la chance hier de bénéficier d’un Personal Shopping (cadeau de mes enfants) avec Alexia.
Ce fut instructif et enrichissant : conseils de qualité et individualisés, et ce que j’ai également beaucoup apprécié c’est le travail à travers le vêtement porté de renforcement de l’estime de soi. Le vêtement devient alors un autre moi-même !
Catherine

Répondre

Bonsoir et merci pour cet article. Il est très intéressant.
Je suis un peu perdu quand à ma morphologie…
Je fais 1m63, un tour d’épaules de 99 cm, tour de poitrine de 90 cm, tour de taille de 73 cm et un tour de hanches de 95 cm.
Pourriez-vous me dire qu’elle est ma morphologie ?
Merci par avance.

Répondre

    Bonjour Pris!
    Selon tes mensurations, tu nous as tout l’air d’un 8. À 4cm près, nous considérons que tes épaules et tes hanches sont alignées. Belle fin de journée! Marilyn et Alexia

    Répondre

Bonsoir et merci pour cet article très intéressant.
Je suis un peu perdu quand à ma morphologie… Je fais 1m63, un tour d’épaules de 99 cm, tour de poitrine de 90 cm, un tour de taille de 73 cm et un tour de hanche de 95 cm.
Pourriez-vous me dire qu’elle est ma morphologie ?
Merci par avance.

Répondre

bonjour!
J’ai du mal à savoir si je suis en A ou en X. Je fais 1m65 , 92 cm au niveau des épaules, 69 cm de tailles et des hanches de 92 cm. J’éspere que vous serez me dire 🙂

Répondre

Bonjour, Merci pour cet article,
Je suis complètement perdue, je pense être entre la silhouette en V triangle inversé et/ou un 8… Je fais 1m58, tour d’épaules 96 cm (on me dit souvent que j’ai des épaules “sportives”), poitrine 85cm. Cependant j’ai la taille très marquée 60 cm et des hanches de 90 cm. Je ne sais pas si cet écart de 6 cm entre les hanches et les épaules constituent du coup une morpho en V ou en 8? Sachant que je n’ai pas la “poitrine voluptueuse” des morphos en 8, mais par contre leurs fesses/cuisses “charnues”… C’est possible d’être entre les 2? Et du coup piquer les conseils des V pour les hauts, et ceux des 8 pour les bas et les robes? Helpppp 🙂 merci beaucoup
marilyn & alexia

Répondre

    Bonjour Mimi,
    Merci pour votre interêt! Nous espérons que vous avez passé un bel été.
    Il est tout à fait possible d’être entre 2 morphologies. Vous pouvez également piquer des conseils à deux différentes morphologies, tout dépend de vos complexes et de ce que vous voulez mettre en avant;)
    Si vous voulez un avis plus précis, envoyez-nous une photo de vous en leggings + débardeur moulant + avec les bras légèrement écartés à [email protected].
    À bientôt,
    Marilyn & Alexia

    Répondre

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir des caractéristiques de plusieurs morphologies.
Je m’explique; à première vue, et selon mes mensurations,je suis un X ( je peux me tromper): tour d’épaules:95
Potrine :90
Taille:68
Ventre: 84
Hanches :97.
J’ai les hanches bieeennn rondes et un ventre arrondi ( comme un A), et je suis très cambrée(comme un 8 apparemment).
Par contre mes épaules ne sont pas du tout arrondies, ce qui fait que j’hésite entre ces 3 morphologies : X,A et 8.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Merci beaucoup de votre réponse,
Emilie.

Répondre

    Bonjour Émilie,
    Désolée pour le retard tardif de notre réponse…notre site est un petit cachotier! 😉
    Il est tout à fait possible d’être entre 2 morphologies. Nos belles formes peuvent faire que nous pouvons piquer des conseils à une autre silhouette, la A pour vous si vos hanches sont très féminines.
    Nous serions ravies de vous donner un avis plus précis si vous nous envoyez une photo de vous en leggings + débardeur moulant + avec les bras légèrement écartés à [email protected].
    À très vite et belle journée !
    Marilyn & Alexia

    Répondre

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements. C’est trop cool! Mais j’hésite toujours entre la morphologie en X ou 8
Voilà, mon tour d’épaule : 92 cm
Tour de taille: 66
Merci…
Tour de hanche 93

Répondre

Bonjour,
Votre site est vraiment très bien fait, cependant il n’est pas facile de déterminer sa morphologie soi- même. C’est pourquoi je vous demande votre aide svp. Je mesure 1m67, tour d’épaules: 100 , tour de taille 72 et tour de hanches: 97. Merci d’avance pour votre réponse.

Répondre

    Bonjour Aurélie,
    Merci pour votre intérêt et désolées pour le retard de notre réponse.
    D’après vos mensurations vous semblez vous rapprocher de la morphologie 8: morphologie bien équilibrée et très féminine 🙂
    À bientôt,
    Marilyn & Alexia

    Répondre

Bonjour!

Merci pour cet article qui est vraiment pas mal fait 🙂 Toutefois, j’hésite entre 2 morphologies, pensez-vous pouvoir m’aider? Je suis soit un 8, soit un A. Voici mes mensurations:
tour d’épaules: 101cm
tour de poitrine: 95cm
tour de taille: 75cm
tour de hanches: 110cm

Il y a donc un écart de 9 cm entre le tour des épaules et le tour des hanches…

Merci d’avance pour la réponse! 🙂

Répondre

    Bonjour Carine,
    Désolée pour le retard de notre réponse !
    Nous vous félicitons pour votre démarche positive et sommes ravies de vous conseiller sur votre morphologie. D’après vos mensurations vous vous rapprochez plus d’une morphologie de type A. Vous pouvez donc suivre les conseils de notre article pour cette morphologie très féminine sans oublier de bien marquer votre jolie taille.
    À très vite.
    Marilyn et Alexia

    Répondre

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site via les offres promotionnelles sur balinéa. Je le trouve très bien.
En recherche depuis quelques semaines d’une agence de relooking…Et après avoir visité plusieurs sites, je trouve vos services vraiment bien.
Je ferai appel à vos services très prochainement pour un personal shopping;
A bientôt 😉

Répondre

bonjour, je viens de découvrir votre site il est vraiment bien…
par contre du coup j’aurais une question également car comme sabine j’hésite entre deux type de morphologie, et je n’arrive pas a être assez objectif … donc voilà je fais 1m56, au niveau des épaule 96cm, tour de taille: 73cm et tour de hanche 83 cm… je pense être un H mais il semblerais que se soit plus un triangle inversé??? je sais plus trop

Répondre

    Bonjour Katia,
    Tout d’abord merci pour votre intérêt.
    D’après vos mensurations vous semblez plutôt être de morphologie V (= triangle inversé) car vous avez des hanches fines et de belles épaules. Vous pouvez donc suivre les conseils pour cette morphologie !
    À bientôt 🙂

    Répondre

Bonjour,
J’ai découvert votre site il n’y a pas très longtemps et j’adore ! Je pense faire appel à vos services très rapidement: ce sera un super cadeau de noël 😉
À très vite !

Répondre

Bonjour les filles !
Tout d’abord merci pour cet article ! J’ai du mal à déterminer ma morphologie ou plutôt j’hésite entre 2…
J’avoue que je ne suis pas très objective sur moi-même et j’ai bien besoin de vos conseils ! Alors voilà: je fais 1m75, 102 au niveau des épaules, 85 de tour de taille et 105 pour les hanches. D’après votre article, je suis un 8 mais je me voyais plutôt comme un A. Alors, verdict ?

Répondre

    Bonjour Sabine,
    Sans aucune hésitation tu es effectivement un beau 8 ! Tu peux donc suivre les conseils de cette morphologie.
    N’oublie pas de bien marquer ta jolie taille avec des vêtements cintrés 😉
    M&A

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu

Pin It on Pinterest

Share This